Mathieu Latour

Je cherche à me nourrir d’un grand nombre d’expériences pour grandir en tant que personne. J’aime le monde des médias et j’ai comme ultime objectif de carrière: la gestion de carrière artistique dans le domaine musical ou de l’humour.

J’ai toujours été passionné du monde des communications et plus spécifiquement le monde du «show business». C’est après avoir effectué un stage de six semaines chez Productions J dans le cadre d’une formation précédente en infographie, et par la suite un contrat de remplacement durant presque trois mois, que j’ai découvert mon intérêt pour le domaine des communications. J’ai vu comment les attachés de presse travaillaient et le département du marketing a piqué ma curiosité. C’est vraiment de là que mon intérêt pour les communications est venu. Je veux apprendre, comprendre et explorer l’univers et les différentes facettes des communications.

Je suis quelqu’un de très rigoureux et polyvalent, j’ai hâte de pouvoir apporter les compétences acquises au cours de mes études sur le marché du travail.

Stratégies publicitaires : 60%
Événementiel : 90%
Matériels publicitaires : 85%
Coordination de projets : 90%

Réalisations

De l’âme à l’Écran

Poste: coordonnateur

De l’Âme à l’Écran, un festival de courts-métrages est le plus gros festival intercollégial du Cégep de Jonquière en plus d’être en partenariat avec REGARD. En tant que coordonnateur, je chapeautais 3 comités, soit le comité production, communication et financement. Mon rôle était de transmettre les informations de REGARD et du Cégep aux différents comités sous ma supervision, de s’assurer du respect des échéanciers et de fournir les outils nécessaires au bon déroulement de l’organisation.

Jack & Phill

Poste: graphiste

Le mandat était de créer le logo pour la nouvelle entreprise Jack & Phill. La demande du client était de réaliser un logo de style futuriste et chaleureux… un beau défi! J’ai donc décidé de créer une typographie futuriste, rappelant les cordes d’une guitare et en incorporant une clé de «Fa» dans le «P» de Phill. Les couleurs bleutées, ça ajoute au côté futuriste.

Campagne IMPACT

Le mandat, proposé par la police de Saguenay, était de créer une campagne de sensibilisation de la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou le cannabis pour la région du Saguenay. De l’élaboration d’un plan de communication, du placement média en passant par le budget… l’élaboration de la campagne devait être établie pour une période d’un an.