Les 3 caractéristiques d’une publicité Facebook efficace

Outre la qualité du service ou du produit, c’est la publicité qui démarque une entreprise d’une autre. Une publicité Facebook est donc un excellent moyen de faire découvrir son commerce, du moins quand c’est bien fait… Effectivement, nombreux sont ceux qui mettent en avant une publication Facebook sans que celle-ci soit efficace. Il est donc essentiel de bien rédiger si l’on désire attirer des clients. Comment ? C’est ce qu’on va voir ensemble.

L’impact de la publication

La première chose à savoir lorsque l’on rédige une publication Facebook c’est que le client n’est pas nécessairement intéressé à nous lire. On le sait tous, car nous sommes tous pareils, nous sommes exposés à tellement d’informations chaque jour sur les réseaux sociaux que nous trions ce à quoi nous donnons de l’attention. Ainsi, vous devez donner le plus d’impacts possible à votre publication pour gagner l’attention du client. Il faut le surprendre et le forcer à s’arrêter pour lire ce que vous avez à dire. C’est pourquoi vous vous devez d’utiliser les bons mots qui susciteront l’intrigue de votre lecteur.

Voici quelques trucs pour garder l’attention de votre auditoire !

  • Avoir un titre accrocheur
  • Poser une question
  • Faire des phrases courtes
  • Utiliser des mots simples
  • Utiliser des images

La compréhension/mémorisation du message

Pour faire une bonne publicité Facebook, vous devez, en plus d’avoir de l’impact dans votre message, être convaincant. Pour être convaincant, vous devez être clair et démontrer efficacement au consommateur ce que vous lui offrez. Une publicité qui pourrait potentiellement intéresser un consommateur, mais qui n’expose pas son offre de façon claire et précise sera probablement oubliée par le consommateur. Si votre message n’est pas mémorisé par le destinataire, votre publicité n’aura aucun effet sur lui. La quantité d’informations présentée sur Internet est astronomique et on doit se démarquer pour être lu.

  • Une touche d’humour
  • Offrir la solution à un problème
  • Utiliser des mots simples
  • Exposer l’offre de façon claire

Faire passer le client à l’action :

Trop souvent, une publicité Facebook va avoir assez d’impact et être assez compréhensible pour être mémorisée par le consommateur, mais elle n’offrira pas une solution simple pour passer à l’action. Pour avoir une bonne publicité Facebook, il est impératif qu’elle offre au client une façon simple d’acheter l’offre qui lui est présentée.

Une façon simple d’offrir aux destinataires de la publicité un moyen d’acheter est d’ajouter un bouton envoyant directement sur le site de votre entreprise. Vous pouvez également mettre un bouton qui permet d’appeler directement à votre commerce si cela s’applique mieux à votre offre.

En résumé, une bonne publicité sur Facebook possède un titre accrocheur qui pousse le lecteur à s’intéresser à la publication. Le contenu se doit également d’être captivant pour conserver l’attention du destinataire. Les informations se doivent également d’être le plus compréhensibles possible. Rendez votre publicité mémorable en y intégrant un des conseils énoncés plus haut. Pour conclure et faire passer le client à l’action, il est primordial que votre publication Facebook ait un moyen simple de permettre au client de conclure la vente.

Source : Clément Vallée