Le stress, on gère ça comment ?

La pub c’est top ! Cependant, il est conseillé d’être efficace pour notre client. Il faut être d’avance sur les tendances, voir les coups des autres agences venir, toujours faire plus vite et surtout, livrer nos contrats le plus rapidement possible parce que ça, c’est hot. Si tu es capable de faire ça, ton agence se démarque et par le fait même, toi aussi.

Dans notre domaine, il est primordial de se démarquer parce que ça veut dire que tu es en train de devenir le meilleur dans ce que l’on fait. Tout ça, ça amène du stress et de l’anxiété. Si tu n’es pas un de ses humains bioniques qui sait gérer avec ces deux démons de la vie, ne t’inquiète pas. Tout est sous contrôle, Juju est là pour toi.

Quand tu sens que tu perds le contrôle, comme si tu descendais une pente à la course et que tes jambes ne suivent plus, voici 4 choses que tu te dois de faire pour te calmer le pompon. Ça l’air évident, mais je te jure que ça change tout !

  1. Lève-toi et prend une marche dans ton bureau. Tu peux même aller prendre le l’air.
  2. Recule de devant ton ordi et respire. Souvent, tu peux accompagner le #2 au #1. Je ne parle pas de respiration normale, non. Change d’endroit, ferme tes yeux, mets ta main sur ton diaphragme et inspire. Là ça va t’apaiser. Ce petit rituel s’appelle de la méditation. Si tu as de la difficulté à faire ça seul, pas de stress ! Il y a plein d’applications qui peuvent te l’apprendre et te guider. (Mes deux applications favorites sont Headspace et Calm)
  3. Certaines personnes doivent se divertir ou jouer avec quelque chose. Vu que tu ne peux pas te mettre à faire des sprints dans le corridor du bureau, voici ce que je te propose : une balle de stress (parce que oui, ça fonctionne pour vrai) ou encore un Fidget Cube (tu peux en trouver des beaux, bons, pas chers sur Amazon).

Si tu souhaites considérablement réduire ton stress et ton anxiété, tu dois revoir quelques petits trucs dans ta vie. Si tu es une personne anxieuse, ton cerveau se doit de rester le plus clair possible. Il faut donc que tu l’aides à mieux se sentir pour mieux réagir sous le stress.

  1. Change ton alimentation ! Ton énergie vient directement de ton alimentation. Si tu veux que tes idées s’alignent, ne donne pas de la friture et une dose de sucre à ce pauvre cerveau. En plus, c’est prouver que certains aliments peuvent accroître l’anxiété. Voici deux articles qui peuvent t’aider à changer ton alimentation : https://www.prevention-sante.eu/actus/11-aliments-lutter-contre-    lanxiete

https://healthyhappysmart.com/foods-for-anxiety-anti-anxiety-foods/

  1. Découvre la thérapie cognitive comportementale. Mais qu’est-ce que c’est ça Justine ? Bien « la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est décrite comme étant une psychothérapie centrée sur la modification de pensées et de comportements problématiques. » Tu vas pouvoir mieux réagir aux situations, changer ta perception de certaines situations et même grandir comme personne dans ton quotidien. Je te laisse le lien sur le reste de l’article qui t’apprend la base de cette thérapie :

http://www.iusmm.ca/hopital/usagers-/-  famille/info-sur-la-sante-    mentale/therapie-dapproche-cognitivo-            comportementale.html

  1. Trouve une activité qui va sortir ton trop-plein. Que ce soit du yoga, de la course, peindre, ce n’est pas important. Il faut juste que tu te trouves une zone de confort qui te permet de ne penser à rien, de faire un focus sur toi et de relaxer.
  2. Si tu fais ces trois conseils-là et qu’il manque toujours un petit quelque chose, lance-toi dans l’organisation. Ton cerveau va se calmer parce qu’il saura exactement par où aller. C’est plus concret, tu vas savoir combien de tâches il te reste à accomplir. Tu vas te sentir mieux de physiquement voir tu en es où dans ton projet.

Avec tous ces beaux trucs et ce beau bagage de connaissances, t’es all set pour attaquer n’importe quel imprévu ! Dis-toi toujours que tu as de la chance de faire un métier aussi sympa que le nôtre, tout va bien aller.