Candysse Hurtevent

Originaire de Dijon en France, j’ai saisi l’opportunité qui s’offrait à moi : Poursuivre mes études au Québec afin de vivre des expériences professionnelles inédites. Ce qui m’anime dans la vie c’est les challenges, comme celui de venir étudier ici et de découvrir une autre culture.Ce qui me passionne, c’est la photographie de portrait, le voyage, mais aussi le monde de l’événementiel depuis maintenant 2 ans car j’aime particulièrement réaliser quelque chose qui aura une symbolique et qui procurera des émotions chez le(s) client(s).

Stratégies publicitaires : 80%
Événementiel : 90%
Matériels publicitaires : 70%
Coordination de projets : 80%

Réalisations

F’estivale des enfants

En Juin 2018, j’ai pu effectuer un stage au sein de la Communauté de communes Ouche et Montagne, à Pont-de-Pany, en France. Lors de celui-ci, j’ai pu aider à l’organisation du F’estivale des enfants du village d’Agey qui a accueilli entre 2500 et 3000 personnes. Rédaction de dossier de presse, communiqué de presse, bilan, réalisation d’affiches (pour les divers stands), d’invitations, coordination le jour-j … étaient au rendez-vous.

Braderie de Printemps

D’avril à juin 2019, j’ai pu effectuer mon second stage en événementiel, au sein de Shop in Dijon, Fédération des commerçants et artisans du centre-ville dijonnais. Lors de ces trois mois j’ai pu endosser le rôle de chargée de communication, partenariats et événementiel et organiser en collaboration avec mon tuteur de stage et son assistante la Braderie de Printemps du centre-ville de Dijon. Cet événement représente 150 exposants et a accueilli 80 000 visiteurs en un week-end. Grâce à ce stage j’ai vraiment pu développer une réelle passion pour l’événementiel car j’ai vraiment pu faire des choses diversifiées : Rédaction de divers communiqués, Distribution de supports de communication chez les commerçants du centre-ville, appels téléphonique auprès des partenaires, prise de photos et vidéos, réalisation d’un montage vidéo, actualisation du site internet, coordination d’un secteur de la braderie, appui sur l’organisation des autres animations de la fédération… et j’en passe !

Marché de Noël

De fin Octobre à fin Novembre j’ai pu endosser le rôle d’assistante coordonnatrice pour l’organisation du Marché de Noël du Cégep de Jonquière. Cet événement représente 52 exposants et plus de 2000 visiteurs sur la journée. Mon rôle était d’assister la coordonnatrice, de rencontrer les divers comités, de m’assurer que tout le monde comprenne et effectue sa tâche, de faire le budget de l’événement et de coordonner le jour-j sur le terrain.