Rachel Lanthier

Je m’appelle Rachel Lanthier et je suis originaire de Québec. Je me considère comme une force tranquille. Je ne suis pas celle qui parle le plus fort, mais ceux qui me connaisse bien m’ont vu à mon naturel : énergique, toujours partante pour des nouveaux projets et très proche des personnes que j’aime. Un de mes enseignants au secondaire nous répétait souvent une phrase qui m’a marquée : « Vaut mieux connaître quelqu’un que connaître quelque chose », c’est pourquoi je considère les gens que je rencontre comme des perles, on ne sait jamais où cela peut nous mener.

Les projets qui sortent de l’ordinaire et qui me permettent d’utiliser ma créativité et mon originalité sont ceux qui me font le plus vibrer. J’ai fait beaucoup d’événementiel en parascolaire et le graphisme est quelque chose qui m’allume. La direction artistique est une découverte que j’ai faite cette année et qui m’intéresse extrêmement.

Après trois ans ici en ATM, j’ai appris énormément et j’ai rencontré des gens extraordinaires qui resteront dans mon cœur pour la vie. Je n’ai pas encore prévu ce que j’allais faire dans le futur, mais le monde des médias me fait vibrer. Nous verrons où le vent me mènera, suffit d’être à la bonne place au bon moment.

Stratégies publicitaires : 75%
Événementiel : 92%
Matériels publicitaires : 79%
Coordination de projets : 93%

Réalisations

Affiche ATM 103,5

Le projet d’ATM 103,5 a commencé au milieu de la session 1ère session de notre 3e année lorsque nous avons eu le mandat de créer le logo de la station de radio d’ATM des 3e années. À la fin du projet, un logo a été sélectionné, c’est celui sur l’affiche créée par Margot Gillet. Ensuite, nous devions créer l’affiche de lancement de la station. Voici donc le résultat de mon affiche.

L’orange et le bleu utilisés sont les couleurs d’ATM. Le haut de l’affiche est une console de radio que j’ai redessinée au complet sur Illustrator. J’ai ensuite mis les informations importantes sous la console.

Brochure FRET festival

Dans le cadre du cours de plan de communication à la 1ère session de 3e année, nous avions le mandat de créer un festival et de faire le plan de communication. Ensuite, dans le cours de production de matériels publicitaires, nous devions réaliser le dépliant de notre festival. En équipe avec Xavier Marcil et Joël Chiasson, nous avons inventé un festival qui mélange la tourtière et la musique qui se déroulera au Saguenay.

Mon dépliant mélange le moderne et la simplicité. Une typographie simple avec des couleurs qui s’harmonise bien ensemble. Vous pouvez voir la page couverture du dépliant.

Agenda scolaire

En deuxième année, nous avons tous participé au concours du Cégep de Jonquière pour l’agenda scolaire 2019-2020.

Les édifices sur les lettres sont les différents pavillons du Cégep et les différents titres sont toutes les activités qui se démarquent au Cégep.