Megan Fortier

Ayant toujours eu la jasette facile, le domaine des communications m’a toujours interpellé et c’est une bonne chose car croyez-moi que je n’aurais pas été en mesure de faire chimie-physique au secondaire. Lorsque ma collègue Coralie Desrosiers-Laferrière m’a parlé du programme d’ATM j’avais plutôt en tête de me diriger en radio, mais j’ai vite découvert plusieurs facettes de la publicité qui me parlaient davantage. Au secondaire, j’ai étudié dans le programme international où la méthodologie et une bonne éthique de travail étaient des éléments clés pour la réalisation de tous mes travaux. Grâce à ces méthodes de travail, j’ai remarqué au cours de mon parcours collégial avoir l’envie de coordonner les projets afin de m’assurer que tous les éléments de ces derniers sont en place. De plus, j’ai un fort intérêt pour l’événementiel et j’ai ainsi développé mes capacités à travers divers événements au cours de mon parcours scolaire (organisation d’une course que par moi-même en 5esecondaire, élaboration du cocktail de De l’âme à l’écran, assistante coordonnatrice pour le marché de Noël 2019 du Cégep, etc). Je me décrirais comme une personne authentique, compétitive à mes heures et prête à tout pour réussir!

Stratégies publicitaires : 85%
Événementiel : 90%
Matériels publicitaires : 75%
Coordination de projets : 85%

Réalisations

Affiche

Dans le cadre de deux cours, soient celui de relations publiques et celui de création visuelle, je devais créer un événement ainsi qu’une affiche pour en faire la promotion.

Dépliant : La Noce

Dépliant pour le festival La Noce qui se déroule au Saguenay en début juillet. Ce dernier a comme but d’informer le public sur la prochaine édition en leur fournissant des informations pertinentes (les coûts, les artistes, l’historique du festival, les invités d’honneur, etc).

Cocktail

Pour le cocktail de De l’âme à l’écran de l’édition 2019, j’ai organisé tout le cocktail. Ce dernier avait la thématique du cirque tout comme cette édition.