Éloi Queenton

Bonjour, chers visiteurs de l’agence-école Embryo

C’est un honneur de vous présenter mon profil d’étudiant en Conseil et coordination publicitaire.

Je me présente Éloi Queenton, je viens d’un peu partout au Québec : Rive-Sud, Montérégie et Estrie. J’en ai fait des déménagements.

Depuis toujours, je suis quelqu’un qui adore se garder actif, pour moi c’était tout à fait naturel étant un grand sportif de nature. Combiné à ça mon côté sociable, mon entregent et mon habilité à communiquer oralement et vous avez le pourquoi que suis présentement dans ce domaine si vaste et stimulant.

Ma formation en Conseil et coordination publicitaires en ATM m’a permis non seulement de me familiariser sur la communication publicitaire, mais, aussi, de pratiquer autant les relations publiques, la gestion de communauté, la coordination événementielle, la rédaction publicitaire, la vente, le marketing et la création/production de matériel publicitaire (série Adobe).

Néanmoins, si j’avais à me donner qu’une seule force en publicité, ce serait les pitchs client et les présentations. J’adore être devant un public et vendre une idée, un concept ou même un produit. Avoir l’opportunité de m’exprimer et de présenter un projet duquel je suis satisfait, représente pour moi une fierté.

J’ai déjà à mon actif plusieurs accomplissements dans différents domaines : sportif, culturel, scolaire, parascolaire et social. Ce n’est pas compliqué, je m’intéresse à tout et je considère cet aspect, un atout fort important ne sachant pas ce que la vie me réserve.

Finalement, j’adore m’impliquer et j’aime faire une différence, peu importe où je suis et le mandat demandé. J’ai très hâte de mettre en œuvre toutes mes compétences acquises durant ma formation et de me développer sur le marché du travail.

Stratégies publicitaires : 90%
Événementiel : 88%
Matériels publicitaires : 75%
Coordination de projets : 90%

Réalisations

Gestion de communauté et plan de communication

Le carrefour d’échanges entre professionnels et étudiants (C.R.E.P) est un événement très attendu avec une grande notoriété au sein du programme ATM.

J’avais comme mandat dans le cadre du cours de Plan de communication de gérer les réseaux sociaux de la page du C.R.E.P ainsi que de rédiger un plan de communication approprié et adapté aux nouvelles réalités de l’événement. Le plan de communication comprenait entre autres les différentes stratégies de communication, une analyse de la situation et différentes propositions pour améliorer les communications de l’événement à long terme.

La gestion de la communauté comprenait la création des visuels de promotion, la rédaction des publications et la gestion de l’interaction sur la page. C’est un travail très concret et instructif qui nous faisait toucher à plusieurs parties de la communication en générale et de la publicité.

J’ai énormément appris dans ce projet qui pourrait facilement être comparé à ce que l’on fait sur le marché du travail.

Voici un exemple de publication produite dans le cadre de la gestion de la page Facebook du C.R.E.P

Affiche promotionnelle ATM 103.5

Dans le cadre du cours de création publicitaire, j’avais comme mandat de créer une image de marque ainsi qu’une affiche promotionnelle pour la nouvelle radio de ATM.

Le but premier était de promouvoir l’événement du lancement officiel de la programmation de la radio. Nous avions certaines restrictions pour la création de l’affiche soit la présence d’orange et de turquoise ainsi qu’une tonalité vibrante.

J’ai opté pour un thème plutôt rétro visant à faire le contraste entre l’ancienne génération et la nouvelle.

Je la trouve plutôt adéquate et vous ?

Brochure corporative pour une entreprise

Dans le cadre du cours de production publicitaire, j’avais comme mandat de produire une brochure corporative à partir d’une entreprise de laquelle nous avions fait une vidéo promotionnelle auparavant.

L’entreprise est le Béta Crux, un centre d’escalade intérieur hautement réputé au Saguenay.

Nous avions également des restrictions de format et de qualité d’image. J’ai moi-même pris les photos se retrouvant sur la brochure et rédigé les différents textes. De A à Z nous devions produire cette brochure, de l’idéation du concept en passant par la conception graphique jusqu’à l’impression, nous devions tout créer.

Aimez-vous le résultat ?