Carolanne Turcotte

Elle vient des Etchemins, aime la nature, la lecture et passe 95% de son temps avec des écouteurs dans les oreilles.
Carolanne semble tout le temps calme, mais son cerveau va à 100 à l’heure : elle saute constamment du coq à l’âne, ce pour quoi elle a des idées originales.

Intéressée par l’humour et l’écriture, Carolanne a toujours su se différencier des autres d’une manière ou d’une autre, ce qui l’amène aujourd’hui en publicité.  Suivant beaucoup de pages différentes et étant au courant de la culture populaire de l’heure, elle peut s’adapter à n’importe quel contexte.

Puisqu’elle est très polyvalente, Carolanne est un atout dans n’importe quelle équipe.
Ce qui l’intéresse actuellement est les causes humanitaires (l’environnement, les animaux, la justice, etc.) mais également la gestion de projets.

Stratégies publicitaires 75%
Événementiel 80%
Matériels publicitaires 75%
Coordination de projets 90%

Réalisations

Renart Rusé

Notre premier vrai travail de graphisme :
il fallait créer un nom d’agence, en faire le logo et une carte d’affaires.

Ma compagnie s’appelait Renart Rusé (renard avec un « t », puisque cela le rend plus artistique) et comportait une queue-de-renard en encre. Simple, efficace, ma carte d’affaires est l’un des premiers travails que j’étais réellement fière.

ATM 103,5

Ce concept vient encore une fois d’une rencontre avec un client du Cégep, mais du programme de radio en ATM.

Leur concept était : NOUVELLE GÉNÉRATION.
Je suis allée dans quelque chose de plus nature, de calme et je suis assez fière du résultat final qui me représente assez.

Insécurité alimentaire

Dans un cours cette session-ci nous avions de vrais clients et devions faire un plan de communication adapté à leurs besoins. Pour nous, il s’agissait du Service aux affaires étudiantes sur l’insécurité alimentaire du Cégep de Jonquière.

Après réflexion et observation des habitudes des gens de notre âge, nous avons évalué que ce genre de visuel viendrait faire un plus grand impact sur leurs habitudes de consommations.