Clément Vallée

Mon plan initial était d’aller en ATM pour faire journalisme, la décision de m’orienter vers la publicité s’est faite facilement même si au début je n’aurais pu me douter que j’allais finir dans cette branche. Avec un peu de recul, c’est assez logique puisque mes parents possèdent leur propre agence de marketing. J’ai donc toujours été près du monde de la publicité.

Je suis quelqu’un de très pragmatique qui a besoin de mettre la main à la pâte pour en tirer des leçons et m’améliorer. J’aime toucher à tous les types de projets dans le simple but d’en savoir plus et d’être capable de me débrouiller dans tous les types de situations. Mon adaptabilité fait de moi quelqu’un prêt à attaquer n’importe quelle projet. J’aime faire bouger les choses et je souhaite souvent faire les choses tout de suite plutôt que d’en parler, mais je sais également qu’une bonne stratégie est souvent la clé du succès. La mise en place de stratégies est également une de mes qualités et un exercice que j’affectionne particulièrement.

En dernier point, le sport est quelque chose de très important pour moi. En réalité, la majorité de mes passes-temps tournent autour du sport. Autant les sports de plein-air que les sports d’équipe. D’ailleurs mon but est de travailler dans le domaine du sport plus tard. Le soccer de loin mon sport favori et travailler dans l’équipe des communications d’un club de soccer professionnel serait un rêve pour moi.

Stratégies publicitaires : 85%
Événementiel : 70%
Matériels publicitaires : 90%
Coordination de projets : 80%

Réalisations

Caricature Photoshop

Travail réalisé dans le cadre d’un exercice Photoshop où le mandat était de produire une caricature à partir d’un photo prise en classe.

Stopmotion Jeep

Travail réalisé dans le cadre du cours d’audiovisuel. Le projet était de conceptualiser, tourner et monter un publicité sous la formule d’un stop motion.

Réalisé en compagnie de Rachel Lanthier et Renaud Drouin. 

Logo L’Amuse-Gueule

L’Amuse-Gueule était un projet de gestion et alimentation d’une communauté web dans le cadre du cours de campagne web à l’hiver de notre 2e année. Il s’agissait d’une page Facebook et d’un compte Instagram où nous publions des recettes culinaires et autres astuces de cuisine. J’ai réalisé le logo de notre communauté web.