Marjorie Côté

Native de Montréal, je suis une fille aux multiples surnoms. Le premier qui m’a été attribuée a été « la boîte à Prismacolor » donné par mon paternel. Ce surnom provient de mon intérêt envers pratiquement tout. Je me suis toujours passionnée pour divers sujets, autant soit-il divergent l’un de l’autre. Parlant de politique le matin, lisant des livres l’après-midi et brillant sur une scène de théâtre le soir en passant par l’écriture, l’art, la psychologie ou la mode, et j’en passe. 

Je m’implique partout où je mets les pieds, que ce soit au Cégep, où j’ai été membre du comité organisateur du festival de l’Âme à l’écran pendant trois ans (en tant que G.O., responsable du jury et assistante à la programmation) j’ai également représenté mon collège au prix littéraire des collégiens, fais deux ans d’improvisation dans la LIEJ, eu mon émission de radio à CKAJ pendant un an. Pour ce qui est du secondaire, j’étais dans un groupe de bénévolat, fais du théâtre et été dans plusieurs comités étudiants. 

Selon moi, la publicité nécessite d’être créatif, débrouillard, organisé, d’avoir de l’écoute, de travailler en équipe et de pouvoir performer sous pression. Ce sont des qualités que je possède et que j’ai apprises  au fil de mon parcours. Évoluant dans le domaine, je me suis davantage penchée sur le graphisme, l’événementielle et la stratégie. De plan de communication en brief client, j’ai eu l’occasion à toucher plusieurs domaines de la publicité et ma curiosité ne se faisant jamais discrète, j’ai hâte d’en apprendre davantage. 

Stratégies publicitaires : 85%
Événementiel : 92%
Matériels publicitaires : 82%
Coordination de projets : 85%

Réalisations

Dépliant la Noce

L’exercice du cours de production de matériels publicitaires consistait à créer un dépliant sur le festival de notre choix. J’ai opté pour le festival la Noce à Chicoutimi.

Marché de Noël

Dans le cadre du cours d’organisation d’événement, j’ai coordonné l’édition 2019 du Marché de Noël. La journée du 28 novembre a été un franc succès selon les dires des élèves, du personnel, de l’équipe et des 53 artisans présents. C’est l’édition qui remporte le plus haut taux de participation, soit plus de 2 500 personnes !

Affiche RB

Lors du cours de création visuel, nous devions créer l’entièreté de l’identité visuelle d’un artiste. Voici l’affiche promotionnelle pour le chanteur émergent montréalais “RB” (fictif).