Camille Bégin

Je suis une petite fille du Lac douce et sympathique qui aime la culture et les arts. Ça, c’est la version courte.

Version longue : Pour moi, étudier en pub, c’est l’opportunité d’acquérir des outils nécessaires qui, je crois, pourront m’être utiles dans le milieu socio-culturel et artistique de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. En 3 ans, j’ai appris des tas de trucs en graphisme, en relation publique et en stratégie.

Je suis une personne douce et calme qui aime travailler dans un climat paisible et respectueux. En équipe, je suis du type médiateur : j’aime que tout le monde se sente bien et écouté. Je pense aussi avoir un bon potentiel créatif, particulièrement lors d’un brainstorming ou de la création d’un concept ou d’un visuel graphique. Mon expérience de scène en improvisation, en musique et en animation m’est utile au quotidien, que ce soit pour parler devant un nombre important de personnes ou dans les médias. Au cours des dernières années, j’ai eu l’opportunité de tenir un rôle au sein du comité organisateur du festival Tam Tam Macadam. Gérer les réseaux sociaux, organiser une conférence, animer des spectacles devant public, communiquer avec les médias, et plus encore. Cette expérience m’a permis d’en apprendre plus sur le milieu médiatique de la région, sur le travail de graphiste et sur les réalités de l’évènementiel. Bien que j’aie beaucoup de choses à apprendre sur le marché du travail, je sais que mon expérience et ma détermination peuvent être un atout au sein d’une organisation culturelle !

Stratégies publicitaires : 70%
Événementiel : 90%
Matériels publicitaires : 85%
Coordination de projets : 75%

Réalisations

ATM 103.5

Nouvelle image de marque de la station de radio étudiante ATM 103.5. Plusieurs contraintes composaient le projet, dont le slogan et les couleurs.

Agenda 2019-2020

Nous devions créer un visuel original pour l’agenda 2019-2020. Je me suis inspirée de tendances néo-rétro.

Logo Embryo

Revisiter le logo de l’Agence-école Embryo a été un exercice intéressant à réaliser, puisqu’il fallait sortir des sentiers battus.