Megan Michaud

Je m’appelle Megan Michaud, j’ai 19 ans et je viens de la petite ville de Saint-Basile-le-Grand en Montérégie.

Il y a trois ans, j’ai surpris tout mon entourage en décidant d’aller étudier en publicité. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais j’y ai découvert un immense intérêt pour l’évènementiel, la coordination de projet et la stratégie. J’ai aussi profité de mes années au cégep pour m’impliquer, entre autres en étant coordonnatrice pour l’album des finissants.

J’adore entreprendre de nouveaux défis et travailler sur plein de choses à la fois, mais je reste toujours très organisée grâce à mes très nombreuses « To-do lists ».

Chaque projet est pour moi une occasion de rendre des gens heureux, faire preuve d’originalité, faire des rencontres, exprimer une idée et travailler en équipe.

Bien que mes études s’achèvent, j’attends avec impatience de pouvoir continuer à apprendre et développer mes compétences sur le marché du travail.

Stratégies publicitaires : 80%
Événementiel : 90%
Matériels publicitaires : 65%
Coordination de projets : 100%

Réalisations

Pochette d’album

Pour notre projet final du cours Création visuelle, nous devions créer une pochette d’album pour un artiste fictif. Le tout en utilisant des photos et les techniques apprises sur le logiciel Photoshop.

Brochure corporative

À l’aide du logiciel InDesign, nous devions choisir une compagnie et faire leur brochure corporative. Voici donc ma brochure sur le Canadien National, qui m’a permis de mettre en pratique toutes les fonctions du logiciel apprises.

Image de marque

Nous avons eu comme client le restaurant O’Wasabi, pour lequel j’ai dû créer une image de marque incluant la création d’un nouveau logo, une papeterie, un objet promotionnel, une publication pour les réseaux sociaux ainsi qu’une charte graphique.