Alexanne Morin

Mon nom est Alexanne Morin mais je préfère qu’on m’appelle Alexe Morin, c’est selon-moi ce qui me représente le mieux. Quand j’étais jeune mon passe-temps préféré était le dessin, j’aime penser que ce passe-temps a vieilli et maturé avec moi pour devenir aujourd’hui le design graphique. Les plus beaux compliments que j’ai reçus sont « dans une foule on te remarque » et « on ne peut pas te comparer à d’autres personnes », j’aspire à ce que ces compliments me suivent dans ma carrière et mes projets, parce que qui ne voudrait pas se démarquer dans son travail ou sa passion ?

Pour moi, terminer ATM c’est avoir un bagage immense de connaissances et d’expériences, j’ai hâte de pouvoir montrer de quoi je suis capable, au plaisir de vous le faire découvrir et de discuter avec vous !

Réalisations

Gala des Alfred 2024

Le Gala des Alfred est un événement d’envergure, qui revient pour sa deuxième année depuis un arrêt qui aura durée 16 ans. Il s’agissait d’un événement très prestigieux pour le programme des Arts et technologies des médias qui pouvait souligner, tel un oscar, les efforts et le dur travail des étudiants.es en dernière année.

L’objectif de l’édition de cette année est de faire revivre ce prestige, qu’il redevienne l’événement le plus important du parcours en ATM. Ma collègue, Charlie Grenier, et moi sommes en train de relever ce défi depuis mai 2023, en tant que coordonnatrices. C’est un projet dont je suis extrêmement fière et qui me prépare un bagage solide d’outils et d’expériences acquises pour mon futur dans le domaine de la publicité.

*L’identité visuelle du gala a été créé par un ancien étudiant en publicité, ex coordonnateur, Alexis Gagnon*

L’inter collégial de danse 2023

L’inter collégial de danse est un événement organisé par le RIASQ, en collaboration avec les étudiants du cégep où il a lieu. À chaque année un cégep à travers le Québec accueille, le temps d’une fin de semaine, une vingtaine de troupes de danse collégiales pour des prestations qui sont faites devant des juges.

J’ai été graphiste en chef pour cet événement lors de ma 2e année, le thème de cette édition était féérique. J’ai créé toutes les affiches, les cartes de signalisations qu’il y avait dans le cégep et même les visuels de la page Facebook officielle. J’ai également dû relever quelques défis comme j’étais seule à avoir ce poste et qu’on me donnait certaines contraintes, comme le RIASQ avait en soit une identité visuelle à garder pour certaines publications que je devais faire. Ce projet a été ma première grosse implication au cégep et je suis reconnaissante de l’avoir vécue à ce moment-ci de mon parcours, il a aidé à développer la passion que j’ai aujourd’hui pour le graphisme !

Projet d’artiste

Dans le cadre du cours création publicitaire lors de ma 2e année, nous devions créer un visuel pour l’affiche et la pochette du vinyle d’un artiste fictif.

J’ai pris et traité moi-même les photos qu’on voit sur l’affiche, j’ai ajouté les effets sur mon mannequin à partir de Photoshop puis transformer la typographie pour que celle-ci rejoigne plus le style de l’affiche.