Gabrielle Asselin
C’est après un an au cégep dans un programme en gestion de commerce que j’ai osé faire le grand pas et j’ai déménagé à Jonquière, comme plusieurs autres élèves d’ATM. J’ai toujours su ce que je voulais faire, mais mon parcours ici m’a confirmé que j’étais sur la bonne voie : ma carrière est en événementiel.
J’ai toujours eu un côté fonceur et, étant la 3e d’une famille de 4 enfants, ma force de caractère s’est développée rapidement.
Depuis que je suis jeune, j’aime raconter des histoires, faire rire et j’adore organiser des activités. À l’âge de 5 ans, j’ai commencé à planifier mes fêtes d’amis avec ma mère. Maintenant, j’organise des fêtes thématiques pour mes amis (même si nous sommes aujourd’hui des adultes). Toutes les occasions sont bonnes pour décorer et prendre des photos !
Mes cours m’ont aidée à m’améliorer dans plusieurs secteurs : organisation, communication, promotion, gestion, etc. Les outils concrets que j’y ai développés me laissent confiante pour le marché du travail.
J’ai aussi fait des rencontres inoubliables et j’ai créé des relations qui resteront avec moi pour toujours. Je suis fière de faire partie de la belle famille d’ATM. Merci Jonquière pour cette aventure enrichissante.
Réalisations
En deuxième année nous avons eu comme mandat de créer une marque ainsi qu’un logo dans le cadre d’un cours de graphisme. J’ai passé beaucoup de temps à chercher et c’est à la piscine avec ma mère que j’ai pensé au nom Splouch. J’ai utilisé ce projet dans plusieurs autres travaux depuis la création. Je suis fière de mon logo, je le trouve simple, mais créatif. Lorsque je décris l’agence Splouch j’explique que c’est les rires, les discussions et le son des bombes dans la piscine qui ont donné vie au nom et il représente aussi pour moi un beau moment avec ma mère.
Je désire poursuivre en évènementiel donc il n’est pas surprenant que mes travaux dont je suis le plus fière soient dans ce domaine.
Je suis la coordonnatrice du Cocktail du gala des bourses 2023. J’avais la tache de planifier au complet le cocktail, réserver les équipements, prévoir les bouchées, les boisons, les décorations. J’ai adoré planifier un évènement au complet comme ça.
Je crois que c’est le projet dont je suis le plus fier dans mon parcours. Le bal de finissant est une grosse tache très stressante parce que beaucoup de gens dépendent de toi donc il faut vraiment donner le meilleur et s’assurer que ce sera une réussite. C’est un projet qui me tient à cœur et je trouve que ça a terminé en beauté mon parcours en ATM.