Marion Cooche

Bonjour à tous ! Moi c’est Marion, j’ai 20 ans et je viens tout droit de la France pour réaliser ma troisième année de communication. Je suis toujours partante pour réaliser de nouvelles expériences, je suis curieuse et en pleine quête de découvertes.

Je suis aussi un vrai caméléon, non pas parce que je me fonds mais parce que je m’adapte très vite aux situations qui m’entourent pour mieux les appréhender.

J’adore m’investir dans de nouveaux projets alors pourquoi pas à vos côtés ! J’ai hâte de découvrir toutes les opportunités professionnelles et humaines que le Québec me réserve et une chose est sûre c’est que je saurai les saisir.

Réalisations

Animation Radio

Cette année, j’ai intégré le monde de la radio grâce à la CJEP, où je co-anime une émission de deux heures tous les vendredis matin. Cette expérience me donne l’opportunité de perfectionner mes compétences en rédaction et en réalisation de chroniques, tout en travaillant sur mon aisance à l’oral et ma confiance en moi. Au cours de mes émissions, mon objectif est d’inspirer en abordant des sujets d’actualité et artistiques, tout en offrant des conseils pratiques aux étudiants. Plus important pour moi encore, j’essaye de sensibiliser et d’aider à la santé mentale et au bien-être des étudiants, en fournissant des informations utiles et des conseils.

Stage de communication chez France Télévision

Mon dernier stage s’est déroulé au sein de la chaîne de télévision France 3, où j’ai occupé le poste de chargée de communication. Mes responsabilités comprenaient de la communication interne, externe ainsi que de l’événementiel. J’ai notamment organisé un pot de fin de saison pour le siège lyonnais, contribué à la planification d’événements, créé du contenu pour les réseaux sociaux, co-réalisé un livret d’accueil et couvert une avant-première… J’étais également responsable de promouvoir les concours de la chaîne et d’entretenir la relation avec l’audience.

Responsable Scout

Après plusieurs années d’engagement dans le scoutisme, j’ai pris la décision de devenir responsable au sein de l’association EEUDF. L’année dernière, j’ai assumé la responsabilité de l’organisation des week-ends, de leur animation, ainsi que de la supervision des enfants. Cette expérience m’a permis de développer mes compétences en matière de prise de responsabilité, d’adaptabilité et d’autonomie.