Marie-Hélène Taillon
Native de Jonquière, je suis une fille passionnée par le cinéma, les arts et tout ce qui touche de près ou de loin à la culture. Dessinant depuis que j’ai l’âge de tenir un crayon, je me suis rapidement découvert un fort intérêt pour le domaine du graphisme.
À mes yeux, la publicité est un domaine qui demande de la créativité, de l’organisation, de la débrouillardise et de ne pas craindre de sortir de sa zone de confort. Ce sont des qualités que j’ai pu développer autant dans mon parcours scolaire en ATM que dans mes 5 années d’improvisation.
J’aime avoir des projets plein la tête. C’est pourquoi, cette année, en plus de mes projets scolaires, j’ai décidé de prendre quelques contrats de graphisme. Je me suis notamment impliquée au sein de la vie scolaire en tant que graphiste pour le festival de court-métrage intercollégial De L’Âme à l’Écran, la radio étudiante CJEP et la LIEJ, la ligue d’improvisation du Cégep de Jonquière. Ces expériences m’ont permis d’acquérir des compétences professionnelles et de développer mon style visuel.
Pour plus de projets de graphisme, c’est @taillonlecrayon.graphic sur Instagram.