Rosalie Roy

Je suis finissante en coordination publicitaire en Art et technologie des médias au Cégep de Jonquière et mes expériences professionnelles m’ont permis d’acquérir des compétences sur plusieurs logiciels de la suite ADOBE : Indesign ; Illustrator ; Photoshop. De plus, après mes expériences dans le domaine de l’événementielle grâce à mes implications lors de mes études, j’ai acquis des connaissances en création de contenus web, en coordination de financement et de commandite, en animation et en direction artistique. Je me caractérise comme étant une personne très dynamique et créative. Je suis toujours à la recherche de l’idée qui va sortir du lot dans tout ce que je fais, autant dans l’évènementiel, en stratégie ou en graphisme. J’ai toujours été passionnée par le monde de la communication et de l’art, alors je crois que j’essaie souvent à travers mes projets de créer des réalisations plus artistiques et colorées. Je suis plutôt touche-à-tout que catégorisée à une chose en particulier. Ce que j’adore par-dessus tout dans le domaine de la communication est le fait que ce milieu est toujours en mouvement. De plus, nous sommes toujours poussés à rencontrer de nouvelles personnes et travailler en collaboration avec celles-ci, ce contact humain me pousse à me dépasser de fois en fois.

Stratégies publicitaires : 88%
Événementiel : 80%
Matériels publicitaires : 85%
Coordination de projets : 80%

Réalisations

Création d’une image de marque

Une nouvelle entreprise, nommée «Le Dock» est venue nous voir pour que nous créions une image de marque qui consiste à réaliser un logo ainsi que des déclinaisons avec celui-ci : des cartes professionnelles ; feuilles d’envoi. Le logo est inspiré du thème marin proposé par le client.

Réalisation d’un visuel

Le client était « L’Exposition du personnel » et leur demande était de créer des affiches, des flyers et une infolettre. L’inspiration pour ces réalisations est l’art puisque la base de cette exposition est d’exposer les oeuvres d’art du personnel du Cégep de Jonquière.

Réalisation d’une brochure documentaire

Le thème imposé était « À la découverte de… » ce qui m’a inspiré un pays qui était un endroit incroyable, la Suède. Je me suis inspirée des magazines artistiques pour le style que je voulais donner à ma brochure documentaire. J’ai utilisé le logiciel de mise en page, Indesign, pour faire la réalisation.