
Carolanne Turcotte
Elle vient des Etchemins, aime la nature, la lecture et passe 95% de son temps avec des écouteurs dans les oreilles.
Carolanne semble tout le temps calme, mais son cerveau va à 100 à l’heure : elle saute constamment du coq à l’âne, ce pour quoi elle a des idées originales.
Intéressée par l’humour et l’écriture, Carolanne a toujours su se différencier des autres d’une manière ou d’une autre, ce qui l’amène aujourd’hui en publicité. Suivant beaucoup de pages différentes et étant au courant de la culture populaire de l’heure, elle peut s’adapter à n’importe quel contexte.
Puisqu’elle est très polyvalente, Carolanne est un atout dans n’importe quelle équipe.
Ce qui l’intéresse actuellement est les causes humanitaires (l’environnement, les animaux, la justice, etc.) mais également la gestion de projets.
Réalisations

Renart Rusé
Notre premier vrai travail de graphisme :
il fallait créer un nom d’agence, en faire le logo et une carte d’affaires.
Ma compagnie s’appelait Renart Rusé (renard avec un « t », puisque cela le rend plus artistique) et comportait une queue-de-renard en encre. Simple, efficace, ma carte d’affaires est l’un des premiers travails que j’étais réellement fière.

Insécurité alimentaire
Dans un cours cette session-ci nous avions de vrais clients et devions faire un plan de communication adapté à leurs besoins. Pour nous, il s’agissait du Service aux affaires étudiantes sur l’insécurité alimentaire du Cégep de Jonquière.
Après réflexion et observation des habitudes des gens de notre âge, nous avons évalué que ce genre de visuel viendrait faire un plus grand impact sur leurs habitudes de consommations.