Océane Baltyde

Fille du soleil, j’ai décidé de quitter ma Guadeloupe natale à seulement 17 ans, pour étudier à 3 432 Km de chez moi. Attirée par le journalisme, j’ai finalement jeté mon dévolu sur la publicité, décision que je ne regrette absolument pas. Ma polyvalence et ma diversité font de moi un élément considérable dans une équipe. Ma plus grande qualité serait sans doute l’adaptation. D’une équipe à l’autre, d’un projet à un autre et même d’un pays à l’autre, je m’ajuste parfaitement à l’environnement qui m’entour, sans jamais manquer d’y ajouter ma chaleur tropicale. Ayant horreur de la routine, j’aime sortir des sentiers battus et prendre des risques afin de toujours aller plus loin dans mes réalisations.

Étant une jeune femme pleine d’audace et de créativité, ma formation au Cégep de Jonquière m’a donné les outils nécessaires à l’accomplissement  de grandes choses. Je suis maintenant prête à faire mon entrée dans le monde de la publicité afin d’y laisser mes traces.

Graphisme – 90%
Événementiel – 80%
Prise de parole – 100%
Coordination de projets – 80%
Production audiovisuelle – 75

Réalisations

Calendrier

Dans le cadre du cours de production de matériels publicitaires, nous avions à créer un calendrier pour la marque de notre choix. J’ai choisi la marque de sandales Ipanema car j’affectionne le style graphique de cette dernière. Mon objectif était de créer un visuel épuré tout en étant assez coloré.

Agence de communication

Tout au long de notre formation, nous avons eu à prétendre que nous représentions une entreprise (fictive) de communication. J’ai donc conçu ce logo au cours de ma deuxième année, pour une de mes agences. Ce logo est moderne et épuré, ce qui selon moi traduit le professionnalisme et l’ouverture d’esprit dont une agence de communication doit faire preuve.

Événement

La mode et l’événementiel étant deux domaines qui m’intéressent fortement, j’ai naturellement intégré  l’événement mode du Cégep de Jonquière  en tant que mannequin et au comité d’organisation l’année suivante. En tant que co-responsable du comité mode, j’ai eu l’occasion de m’occuper de la gestion des commandites, de coordonner le groupe de mannequins ainsi que de participer à l’installation des décors. Cet événement m’a beaucoup apporté en savoir faire, notamment en ce qui concerne la gestion des imprévus.