Rosalie Fitzmorris

Rosalie Fitzmorris

Étant native de Jonquière, dès mon début au secondaire , il était évident pour moi que j’allais étudier dans le fameux programme d’ATM.  Les raisons qui m’ont poussé à envoyer ma demande n’étaient pas seulement liées au fait que j’allais rester près du nid familial, où la sauce à spaghetti allait être en constante profusion. J’allais surtout étudier en publicité, où je pourrais développer davantage mon côté artistique.

Depuis que je suis haute comme trois pommes, l’art me passionne et je la découvre et la développe de toutes les manières possibles. J’explore toutes ses facettes, le dessin, la peinture, le graphisme et surtout ma préférée : le théâtre. Ayant presque terminé ma 3e année en publicité, je me rends compte que plus de 10 ans d’expérience de jeu m’ont donné beaucoup d’outils en ce qui concerne le travail d’équipe, l’élargissement de mon côté artistique et les présentations clients. Il n’est donc pas surprenant que ce soient tous les domaines se rattachant à la création et la prise de parole qui m’interpellent le plus en publicité.

J’ai hâte de voir ce que mon futur en publicité me réserve, comme j’aime toujours dire : « la vie est une intrigante aventure ».

Stratégies publicitaires : 85%
Événementiel : 80%
Matériels publicitaires : 90%
Coordination de projets : 75%

Réalisations

Gestion de réseaux sociaux – Le staff

Dans le cadre de notre cours de campagne web, nous devions créer de A à Z une communauté web tout en gérant les réseaux sociaux de celle-ci. Mes deux collègues de classe et moi-même avons développé du contenu basé sur la mode unisexe en friperie. J’ai également créé le logo et les visuels de la marque.

Pochette d’album – Wilson/Yes

Dans le cadre de notre cours de création visuelle en collaboration avec celui de campagne web, nous devions réaliser un lancement d’album fictif incluant le visuel complet de la pochette ainsi que la stratégie de lancement. J’ai opté pour Wilson, un rappeur québécois et un visuel jeune et moderne.

Logo – Orange Bleue

Dans le cadre de notre cours de création visuelle, nous avons tous été affectés à une marque dans le but de leur proposer un nouveau logo. J’ai eu la chance de créer un logo pour la troupe de théâtre du Cégep de Jonquière, Orange Bleue. J’ai développé un visuel original, coloré et sortant des sentiers battus.