Alycia Tremblay

Étant une personne très sociable et artistique, plusieurs idées m’ont passé par la tête pendant mon secondaire : vais-je en art visuel ? En photographie à Matane ? (Oui oui j’y ai sérieusement pensé) Agente immobilière ? Bref le jour même de mon inscription au cégep, je me suis dit : pourquoi ne pas mixer mon côté créatif et extraverti et pouf me voici ici, en ATM publicité ! 

 J’avais une certaine envie de sortir de mon petit coin de campagne et de vivre des expériences hors du commun, de rencontrer de nouvelles personnes aussi différentes les unes que les autres, d’élargir mon cercle de connaissances et de m’épanouir en tant que personne. 

 Mon parcours en ATM m’a fait grandir et m’a permis de développer des capacités que je ne pensais pas avoir, de me surpasser, d’avoir des difficultés, mais de toujours réussir malgré tout et, bien sûr, de faire la rencontre de gens exceptionnels. 

 Maintenant, je suis confiante et prête à affronter tous les défis et les nouveaux projets qui m’attendent dans le futur ! 

Réalisations

Gala des Bourses du Cégep de Jonquière

Dans le cadre de ce projet parascolaire, j’ai eu la chance d’être coordonnatrice pour la 41e édition du Gala des Bourses du Cégep de Jonquière. Cette expérience en organisation d’évènement m’a permis de développer plusieurs aptitudes comme la coordination d’une équipe, la création de l’évènement (thème et décors) ainsi que la gestion de plusieurs autres éléments pour mener à la réussite de l’évènement.

ATM 103,5

Dans mon cours de création publicitaire, je devais créer une affiche pour ATM 103,5 ainsi que plusieurs déclinaisons comme une photo de profil et de couverture ainsi que des publications pour leurs réseaux. Ce travail m’a permis de développer davantage ma créativité.

Brochure corporative

Dans le cadre de mon cours de production de matériels publicitaires, je devais créer une brochure corporative de 8 à 10 pages pour une compagnie quelconque. Cela m’a permis de développer la mise en page et ma créativité.