Sarah Larin-Kieran

En 2019, je reçois une lettre d’acceptation pour le programme Art et technologie des médias. C’est à 17 ans que je fais mes valises et quitte le nid familial pour m’installer dans la ville de Jonquière. À ce moment-là, mon seul et unique but : devenir animatrice radio. En 2022, je suis finissante en Conseil et coordination publicitaires et j’ai tourné le dos à la radio. C’est à 20 ans que je quitte Jonquière avec mon bagage, remplie de connaissances et la tête pleine de rêves pour la prochaine aventure, le marché du travail.

L’option publicité était pour moi un défi puisque c’était inconnue. Une option qui me permettait de faire briller ma créativité, tout en mettant en valeur mon dynamisme : c’était un match parfait. Étant curieuse de nature, j’avais besoin de toucher à tout et c’est exactement ce que la publicité m’a permis. Je sors de ce programme avec plusieurs habiletés en ce qui concerne les logiciels de créations. J’ai aussi une capacité d’analyse et une grande aisance à communiquer en public. Je me suis découverte à travers ce programme et j’ai appris sur la vie. Afin d’être prête à faire le saut dans le monde des adultes.

Réalisations

Brochure BKIND

Ce projet consistait à créer la mise en page d’une brochure corporative tout en respectant l’identité visuelle de la marque. Dans ce cas-ci, j’ai pris la compagnie québécoise BKIND afin de créer une brochure qui était simple, épurée et élégante. Je suis particulièrement fière de ce projet puisque j’ai réussi à recréer tout ce que je voyais dans ma tête.

Couverture Agenda – Photoshop

Dans le cadre du cours de Photoshop, nous devions concevoir une nouvelle couverture à l’image du Cégep de Jonquière et sa vie étudiante. Le projet allait ensuite être soumis dans un concours afin de devenir l’agenda de l’année 2021-2022. J’ai voulu démontrer les multiples possibilités qu’offre le Cégep de Jonquière. Tout le monde trouve son univers.

Calendrier BKIND – InDesign

Pour le cours d’InDesign nous avions le mandat de créer un calendrier mural à l’effigie d’une compagnie existante. Le but était de travailler avec différentes fonctionnalités du logiciel, d’exercer la mise en page et de respecter l’identité visuelle d’une marque.