Par Gabrielle Asselin, élève de 2e année — 21 octobre 2022
La clé pour prévoir une soirée c’est d’être préparé longtemps d’avance et de penser à tous les petits détails qui pourraient améliorer l’évènement.
Les décorations
L’élément primordial dans l’organisation d’une fête est l’ambiance. Voici quelques idées de décorations d’Halloween simples.
- Des ballons de couleur orange, noir et blanc sur lesquels vous pouvez dessiner une citrouille et des fantômes;
- Le plus de citrouilles possible que ce soit en plastique ou des vraies;
- Des chauves-souris, des têtes de morts et des toiles d’araignées découpées dans du papier blanc et noir;
- Un mur de photos avec une banderole « Joyeux Halloween! », un fond noir et des accessoires décoratifs.
La musique
Le choix de musique est très important durant une soirée. Par contre, ce n’est pas toujours évident de trouver de bonnes musiques qui correspondent au thème. Voici donc quelques chansons d’Halloween intéressantes pour divertir vos invités.
- Monster mash de bobby “boris” Pickett, The Crypt-kickers;
- I put a spell on you, PattyCake;
- Spooky,scary skeletons, Andrew gold;
- The adams family, Andrew gold;
- Hedwig’s theme, John Williams;
- Thriller, Micheal Jackson;
- Ghostbusters, Ray Parker Jr;
- Somebody’s watching me, Rockwell;
- Kill of the night, Gin Wigmore;
- I will survive, Gloria Gaynor;
Le buffet
Une variété d’options créatives pourrait impressionner vos invités. Il peut être difficile de penser à des idées liées au thème donc voilà quelques idées de bouchées d’Halloween intéressantes et simples à réaliser.
– Une petite bouchée avec une olive farcie de piment au centre, enroulée d’une tranche de fromage et d’une tranche de prosciutto pour donner l’allure d’un œil.
– Des petits fantômes faits avec des fraises trempées dans le chocolat blanc. On dessine une bouche et deux yeux à l’aide de chocolat au lait et le tour est joué.
– Des minis chocolats Reeses mit à l’envers et un bretzel sur le dessus ressemble à des balais de sorcières.
– Des faux Q-tips comestibles : des batônnets de bonbons blanc comme tige avec deux petites guimauves à chaque bout et du caramel sur les guimauves pour imiter la cire d’oreille.
Les jeux
Le dernier conseil serait de penser et d’organiser des activités d’Halloween drôles à faire.
– Vous pourriez accrocher des guirlandes dans un corridor, le défi est de les traverser comme un espion sans les arracher.
– Un jeu d’anneaux version citrouilles. Le jeu peut se dérouler dans le noir pour plus de défis. Le but est de lancer des bracelets lumineux dans la tige de la citrouille.
Que vous soyez petits ou grands, Halloween peut être une fête agréable à célébrer, il suffit de s’adapter et d’être créatif. Suivez ces conseils pour assurer un party réussi!