Angélique Trudel

Après une longue réflexion, j’ai conclu que les mots me décrivant le mieux sont ceux-ci : curieuse, créative et sensible. Je suis passionnée par la découverte, ce qui fait de moi quelqu’un qui adore voyager. Une autre de mes multiples passions est la musique, que je pratique depuis l’âge de 4 ans. 

Le programme de publicité m’a permis d’explorer mon côté artistique dans un milieu scolaire ce qui a été une expérience épanouissante pour moi. Venant de Saint-Lazare, la décision de partir étudier loin de chez moi a été hyper excitante, mais aussi inquiétante. Suffit de dire qu’au final mon petit stress en a valu la peine.  

Bref, je suis optimiste face à ce qui m’attend et j’ai bien hâte à mes prochains projets ! 

Réalisations

Filet de dégradé

Dans le cadre du cours de création publicitaire, nous devions représenter l’objet de notre choix sur Illustrator en utilisant l’outil « filet de dégradé ». Le but était que notre illustration soit une reproduction fidèle à l’image de l’objet que nous avions trouvé.

Logo Mashteuiatsh

Notre projet final dans le cours de création publicitaire était de refaire l’image de marque du client qui nous a été attribué. J’ai dû faire un nouveau logo pour le programme de mentorat de Mashteuiatsh, la communauté innue au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le client voulait un logo qui symbolise bien les Innus, en évitant les stéréotypes. De plus, il voulait que l’illustration exprime le sens de communauté donc c’est avec ces indications que j’ai opté pour ce design.

Bal des finissants 2024

Le programme nous offre plusieurs possibilités d’implication, ce qui m’a donné envie de participer à un projet. J’ai choisi de m’engager dans le bal des finissants 2024, puisque c’est un événement significatif et important pour tous. Être co-coordonnatrice avec ma collègue Gabrielle Asselin, ça m’a permis de concrètement explorer l’événementiel d’une manière autonome. Nos tâches se résumaient à s’assurer du bon fonctionnement de l’événement soit avant, pendant et après celui-ci. J’ai appris beaucoup grâce à cette implication et j’en suis reconnaissante.