Camille Nonnenmacher

Je m’appelle Camille Nonnenmacher, j’ai 23 ans et ce qui me fait vibrer, c’est le dépassement de soi. J’aime dire que je suis la seule à me fixer des limites, et je ne veux pas de limites ! C’est pour ça qu’il y a deux ans, j’ai décidé de quitter la France et venir m’installer au Québec pour en apprendre plus sur ce qui me fait vibrer : la communication publicitaire. Me voilà donc finissante en conseil et coordination publicitaire.

Ma nature artistique me fait évoluer avec une sensibilité particulière dans l’aspect créatif. Mon esprit analytique m’offre une vision objective et rigoureuse dans la stratégie.

J’ai hâte de vous montrer ma détermination et ma personnalité pétillante !

Réalisations

Agenda du Cégep de Jonquière

Dans le cadre du cours de création visuelle 2, le mandat était de créer la nouvelle couverture de l’agenda du Cégep de Jonquière. À la suite d’un concours organisé par le Cégep, mon design a été choisi pour être la couverture de l’édition 2023/2024.

Ma réflexion lors de la création de mon visuel a été de mettre de l’avant tous les programmes et les activités de l’établissement tout en retranscrivant une vision lumineuse et portée sur le succès et la progression.

Affiche IKEA

Ce visuel a été créé pour le cours de création visuelle 1 et était un exercice de l’utilisation de l’outil de 3D. Pour réaliser ce projet, j’ai choisi de faire la promotion de la marque suédoise d’ameublement IKEA.

Le visuel présente donc une table, un abat-jour et des décorations murales réalisées avec l’outil de 3D. Le tout évolue dans l’ambiance chaleureuse de maison dans l’optique de pouvoir se projeter.

Affiche festival Regard

Lors d’un projet du cours de création visuelle 2, notre mandat fictif était de créer une affiche annonçant l’édition 2024 du festival Regard de l’organisme De l’Âme à L’Écran. Le thème choisi lors de ma conception était la puissance inégalable de l’imagination d’un enfant.

Le visuel retranscrit cette liberté d’imagination par un petit garçon sur la lune tenant des ballons qui sont en fait les planètes du système solaire, illustrant qu’il est le maître de l’univers.