Laurence Théorêt

Oui, allo?!

C’est Laurence, j’ai 25 ans et je suis finissante en Conseils et coordination publicitaire.

Mon parcours théâtral et ma passion pour la création m’a amené jusqu’à Jonquière. Ces années m’ont permis de découvrir un nouveau domaine dans lequel je peux utiliser plusieurs de mes compétences comme mon leadership, ma créativité et mon élocution. C’est la confiance naturelle que j’ai en la vie, celle que je porte aux gens qui m’entourent et celle que j’ai développée pour moi-même, qui me permet d’être en constante découverte et d’évoluer.

Réalisations

Ce projet de reproduction d’un objet réaliste a été effectué sur Adobe Illustrator avec une contrainte d’utilisation de l’outil Filet. Ce travail a demandé beaucoup de patience et d’essais et erreurs. C’est l’un des projets qui m’a permis de réaliser que j’aimais beaucoup le graphisme et que j’avais la patience et la minutie pour y arriver.

Cette année, je suis directrice artistique pour le festival inter-collégial de courts métrages : De l’âme à l’écran. Mon rôle est de soutenir et guider tous les comités dans la création de costumes, décors, etc. afin de garder une ligne directrice logique et uniforme. C’est un projet qui demande beaucoup de créativité, de débrouillardise et de coopération.

Pour ce projet, j’étais dans le comité des communications pour l’organisation de notre événement-bénéfice. J’ai fait la création de l’affiche sur Adobe Illustrator. Le visuel est inspiré d’images de fond marin trouvé en ligne, mais est complètement original. Ce projet a stimulé ma créativité et mon sens artistique. J’ai aussi dû réfléchir à une stratégie de communication efficace pour la promotion d’un événement en un court laps de temps.